Protéomique


Responsable: Nicolas Sergeant

MELANIE SOFTWARE (Genebio, Switzerland)

MELANIE SOFTWARE (Genebio, Switzerland)

Pour l’étude du protéome, le centre dispose de compétences en électrophorèse 2D et analyse des gels 2D à l’aide du logiciel Mélanie. L’étude du protéome est réalisée à partir d’échantillons biologiques variés (purification de complexes protéiques, organites isolés, cellules, tissus et liquides biologiques).

L’expertise se réparti au travers des différentes équipes du centre. A partir de l’obtention des gels 2D, une image digitalisée est réalisée et sera ensuite utilisées pour l’analyse informatisée. Une station de travail dédiée à l’analyse des gels 2D est disponible pour les utilisateurs.

Le centre met ses compétences et son expertise dans ce domaine, à la disposition de la communauté scientifique, afin de réaliser des études comparatives du protéome.

LAS 3000 (Fuji)

LAS 3000 (Fuji)


JPARC dispose également d’un LAS 3000 (Fuji) qui permet l’acquisition de la luminescence émise à partir d’immuno-empreintes. Ce système permet également l’analyse qualitative et quantitative des gels 1D, à l’aide du logiciel associé au fonctionnement du LAS 3000.